Transfert : Ballack à Leverkusen ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-17T15:54:00.000Z, mis à jour 2010-06-17T15:54:00.000Z

L'international allemand Michael Ballack, en fin de contrat avec Chelsea, devrait selon toute vraisemblance revenir en Allemagne. Son ancien club, le Bayer Leverkusen, l'accueillerait à bras ouverts.

Retour vers le futur
Le capitaine de la Mannschaft, forfait pour la Coupe du monde en raison d'une blessure, a déjà évolué au Bayer Leverkusen. C'est même là que Ballack s'est révélé à l'Europe entière, grâce à l'incroyable saison 2001-2002 du Bayer, au cours de laquelle le club passa près d'un triplé championnat-coupe-Ligue des champions, avant de tout perdre. Ballack arriverait donc en terrain conquis. Le directeur sportif actuel du Bayer Leverkusen, Rudi Völler, déclare d'ailleurs : « Nous avons déjà discuté avec lui et nous sommes prêts à faire des efforts sur le plan du salaire (...) Il est réaliste de penser que Michael pourrait revenir au Bayer, il connaît le club, c'est ici qu'il a commencé sa superbe carrière internationale ».

Schalke 04 sur les rangs
A 33 ans, Michael Ballack pourrait donc bien retourner au pays. D'autant que le club de Leverkusen n'est pas seul sur les rangs. Schalke 04 serait également parmi les prétendants. Le joueur n'aura que l'embarras du choix pour un dernier challenge au plus haut niveau.