Transfert : Barcelone fait une offre pour Fabregas

Voir le site Téléfoot

Fabregas donne sa parole
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-02T17:19:00.000Z, mis à jour 2010-06-02T17:19:00.000Z

Le FC Barcelone serait finalement passé à l'attaque sur le dossier Fabregas. Selon Marca, le club catalan aurait formulé une offre écrite à Arsenal, jusqu'ici peu enclin à laisser filer sa perle espagnole.

Fabregas rêve du Barça
Le FC Barcelone veut Cesc Fabregas et ce dernier ne cesse de clamer depuis des mois sa volonté de rejoindre les Blaugranas. Mais pour que l'histoire soit belle, il faut d'abord convaincre le club avec lequel le joueur se trouve encore sous contrat. Or, Arsenal n'est pas du tout emballé à l'idée de lâcher son meilleur élément et capitaine, malgré l'empressement de ce dernier de s'établir en Catalogne.

Arsenal ne veut rien entendre
Marca évoque en tout cas une « offre sérieuse, ferme et écrite ». Le montant de cette offre n'a pas été communiqué, mais Arsenal a répondu illico avec une fin de non recevoir : « Le capitaine d'Arsenal Cesc Fabregas est sous contrat avec le club jusqu'à l'été 2015. Il est un membre très estimé de l'équipe et fait partie de nos plans d'avenir. Nous avons suivi les récentes spéculations reliant Cesc à un transfert en dehors du club, mais comme il n'y a jamais eu de démarche officielle pour lui, seulement deux échanges informels, dans lesquels nous avons très clairement indiqué que nous n'avions aucun intérêt dans le transfert de Cesc, nous nous sommes abstenus de commenter publiquement jusqu'ici. Cependant, hier soir, nous avons reçu une offre de Barcelone pour Cesc et en réponse, nous leur avons immédiatement et résolument dit une fois de plus que nous n'avons pas l'intention de vendre notre capitaine. Barcelone a déclaré publiquement qu'ils respecteront notre position et nous espérons qu'ils tiendront parole ».

Fin de l'histoire ?
Le club londonien semble décidé à camper sur cette position. Mais dans ce genre d'affaire, il suffit bien souvent de rajouter quelques millions d'euros pour obtenir gain de cause. L'éventualité d'un transfert de Fabregas à Barcelone n'est donc pas encore à écarter totalement.