Transfert : le Bayern Munich arrache Gotze à Dortmund !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-04-23T11:05:00.000Z, mis à jour 2013-04-23T12:46:39.000Z

Le marché des transferts n'a pas rouvert ses portes mais des transactions sont déjà officialisées. En Allemagne le gros coup est réalisé par le Bayern Munich qui vient de piquer Mario Gotze au Borussia Dortmund.

Le Bayern Munich et le Borussia Dortmund sont tous les deux présents en demi-finales de la Ligue des champions, mais le premier et le deuxième de la Bundesliga préparent déjà la saison prochaine. Le club de la Ruhr a officialisé mardi matin le transfert de sa perle Mario Götze au Bayern.

Un transfert énorme
Mario Götze est sans conteste l'un des meilleurs représentants de ces jeunes internationaux allemands pétris de talent. Son passage de Dortmund au Bayern Munich est un grand coup réalisé par les Bavarois, qui affaiblissent un rival en plus de se renforcer. Les sommes annoncées sont à la hauteur de l'importance de la transaction : 37 millions d'euros d'indemnité de transfert et un salaire annuel évalué à 7 millions d'euros selon le journal allemand Bild.

Guardiola construit son équipe
Aux manettes la saison prochaine, Pep Guardiola est en train de bâtir une équipe redoutable. Il faut dire que la tâche de l'entraîneur espagnol ne sera pas aisée en passant après Jupp Heynckes et l'excellent travail réalisé par ce dernier. Guardiola va devoir s'employer pour améliorer encore cette équipe qui évolue déjà au sommet. L'arrivée d'un jouer tel que Mario Götze contribue à parfaire un effectif déjà riche de nombreux talents.

Dortmund en danger ?
A l'inverse, le Borussia Dortmund doit faire face à une véritable fuite des talents. Götze parti au Bayern, le deuxième meilleur club allemand actuel pourrait également perdre à l'intersaison des joueurs tels que Robert Lewandowski ou Mats Hummels. Mais avec les rentrées d'argent de ces transferts, Dortmund pourrait avoir de quoi pallier les départs.

En attendant le Bayern Munich est en train de se construire une équipe assez impressionnante pour la saison prochaine.