Transfert : Beckham à Monaco bonne ou mauvaise idée ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-11-30T10:25:00.000Z, mis à jour 2012-11-30T10:49:06.000Z

Coup de tonnerre jeudi après-midi, lorsque la presse britannique a révélé l'intérêt de l'AS Monaco pour David Beckham. Une information confirmée depuis par le club de La Principauté.

Un an après la vraie fausse arrivée de David Beckham au PSG, c'est cette fois l'AS Monaco qui s'intéresse à la star des Los Angeles Galaxy, qui quittera le club américain et la MLS le 31 décembre. Et comme la saison dernière, la perspective d'une telle transaction suscite plusieurs interrogations.

Beckham à Monaco : Contre !
David Beckham est aujourd'hui âgé de 37 ans. Et le championnat de Ligue 2 est extrêmement exigeant physiquement. Sans doute plus que la Major League Soccer. D'autre part, le projet monégasque depuis la reprise du club par le milliardaire russe Dimitri Rybolovlev, est de bâtir une équipe d'avenir avec de jeunes joueurs talentueux. De miser sur les futures stars du foot plutôt que d'attirer les stars actuelles. Une stratégie à l'exact opposé de l'arrivée d'un David Beckham.

Beckham à Monaco : Pour !
David Beckham est à la recherche d'un nouveau challenge avant de mettre fin à sa carrière. Aider l'AS Monaco à remonter en Ligue 1 et y faire un bout de chemin pourrait l'intéresser. D'autant que le cadre ne serait pas désagréable pour lui et sa famille. Quant aux jeunes pousses de l'ASM, l'ancien international anglais pourrait leur faire profiter de son immense expérience. Avoir des jeunes de talent, c'est bien, compter dans son effectif de grands joueurs pour les encadrer, c'est encore mieux. L'arrivée d'une telle star concorderait aussi avec les grosses ambitions du club.

Beckham n'est pas encore à Monaco
Si les dirigeants de Monaco se disent intéressés par la venue de David Beckham, rien n'est encore fait. Le joueur a d'ailleurs répondu en conférence de presse jeudi n'être au courant de rien à ce sujet. C'est même « un ami de Londres » qui lui aurait appris la chose. Pour l'instant, le Spice Boy se trouve donc encore loin du Rocher. D'autant que l'ASM n'est pas le seul club à souhaiter enrôler le joueur. Son nom circulerait également en Russie, au Brésil et en Australie.

Un nouveau feuilleton Beckham a commencé...