Transfert : Beckham prolonge à Los Angeles

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-19T09:34:00.000Z, mis à jour 2012-01-19T11:46:42.000Z

Le milieu de terrain britannique a annoncé la prolongation de son contrat au LA Galaxy en MLS. Sacré champion des Etats Unis en 2011, l'ancienne star de Manchester United fait un choix de vie en privilégiant sa famille. De là à mettre un terme à ses ambitions olympiques ?

Depuis l'annonce des dirigeants parisiens en début d'année à Doha, la décision de David Beckham ne faisait plus l'ombre d'un doute.




Les Américains sont réputés pour leur démesure dans le traitement du sport. Il suffit de naviguer sur le site officiel des Los Angeles Galaxy pour prendre conscience de cette caractéristique. Le club californien a trouvé mercredi un accord avec le joueur anglais pour une prolongation de deux ans. C'est un gros coup médiatique pour les dirigeants américains qui arrivent à conserver la tête d'affiche du championnat MLS.




Courtisé par de nombreux clubs anglais et le PSG, David Backham a longtemps hésité sur un retour en Europe. Certains médias français considéraient même comme acquise sa venue vers la capitale. Dans un communiqué, le joueur insiste sur la dimension familiale de son choix « J'ai pu voir à quel point le football est populaire désormais. Ma famille est très heureuse ici et nous espérons passer encore de nombreuses années en Californie ».




Si cette décision personnelle est compréhensible, il n'en reste pas moins qu'elle interpelle par rapport aux objectifs de Beckham. En cette année olympique, le milieu de terrain désirait obtenir un temps de jeu et une exposition favorable pour lui permettre d'intégrer la sélection britannique. Un maintien aux Etats-Unis ne semble pas garantir une issue favorable à moins que le joueur ait reçu des garanties.


Le rêve américain de Beckham se poursuit alors que sa ruée vers l'or olympique s'éloigne progressivement.