Dans l'actualité récente

Transfert : Belhanda prêt à rester à Montpellier ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-20T17:34:00.000Z, mis à jour 2012-04-20T17:38:57.000Z

Interrogé par RMC, Younes Belhanda est revenu sur la course au titre en Ligue 1 du MHSC. Le meneur de jeu marocain se montre très ambitieux pour les six derniers matches et ne serait pas contre une année supplémentaire sous les ordres de René Girard.

Confirmant tout son talent cette saison en Ligue 1, Younes Belhanda n'a pas fini d'éblouir le championnat de France.




Homme de base avec Olivier Giroud du magnifique parcours de Montpellier en Ligue 1, le meneur de jeu marocain ne cache pas son plaisir d'évoluer dans ce groupe. Considéré comme un bijou par son président, Belhanda serait intransférable lors de la prochaine période de transfert. Informé du souhait de Louis Nicollin de la conserver une saison de plus, le milieu de terrain a réagi de manière étonnante : « s'il vous a dit ça, c'est que c'est la vérité... »




Ces déclarations interviennent au moment où l'intérêt du PSG se manifeste un peu plus. Très apprécié par Carlo Ancelotti, Younes Belhanda fait partie de la liste des joueurs observés de près par les dirigeants qataris. La puissance financière en provenance du Golfe pourrait menacer l'assurance de Louis Nicollin concernant sa pépite.




Younes Belhanda aura tout le temps cet été de penser à sa prochaine destination. Le titre, sujet tabou à Montpellier il y a encore quelques semaines, est aujourd'hui le véritable objectif. Conscient que ce rêve est désormais réalisable, l'ancien international espoir français se montre même plutôt confiant « Il reste six matches. Paris va jouer les mêmes matches que nous. On doit prendre notre destin en mains et foncer. On fait ça depuis le début de la saison. On a pratiqué du beau jeu et on a marqué des buts. Ça ne se perd pas en un clin d'œil. »


Premiers éléments de réponse ce week end avec la réception de Valenciennes.