Transfert : Ben Arfa veut quitter l'OM

Voir le site Téléfoot

manchester-sur-ben-arfa-4128821gevnc 1820
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-05-18T15:17:00.000Z, mis à jour 2010-05-18T15:17:00.000Z

Depuis son plus jeune âge, Hatem Ben Arfa suscite la convoitise de nombreux clubs, dont les plus prestigieux. La non-sélection du joueur pour la prochaine Coupe du monde semble l'avoir décidé à quitter le Vieux Port.

La Coupe du monde devant la télé
Le retour en forme de Hatem Ben Arfa en début d'année 2010 n'a pas duré longtemps et en fin de saison, l'ex-Lyonnais devait à nouveau gouter aux « joies » du banc. Un manque de confiance de son entraîneur qui a peut-être bien coûté sa place au joueur dans la liste des 24 de Raymond Domenech. L'échec de trop apparemment pour le joueur de 23 ans, qui aurait pris la décision de quitter l'Olympique de Marseille, de préférence pour l'étranger.

L'Angleterre lui fait les yeux doux
Manchester United, selon le quotidien anglais The Daily Mirror, serait particulièrement intéressé par la venue du milieu offensif. Idem pour Everton, qui était déjà venu aux nouvelles lors du mercato d'hiver.

Le PSG, destination possible ?
Le club de la capitale aimerait lui aussi s'attacher les services du gaucher du rival olympien, mais le montant du transfert, environ 10M€, risque de s'avérer insurmontable pour les Parisiens. Il devrait dans tous les cas y avoir un feuilleton Ben Arfa cet été.