Transfert : Bordeaux n'a reçu aucune offre pour Gourcuff

Voir le site Téléfoot

Aulas laisse Gourcuff à Bordeaux
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-04T13:12:00.000Z, mis à jour 2010-06-04T13:12:00.000Z

Selon Jean-Louis Triaud, toutes les rumeurs envoyant Yoann Gourcuff sous différents cieux sont pour l'instant infondées. Le président bordelais affirme en effet n'avoir reçu aucune offre pour son meneur de jeu.

« On sait ce que sont les tabloïds anglais »
Jean-Louis Triaud commence à perdre son calme. Le président des Girondins de Bordeaux, déjà énervé d'avoir perdu Marouane Chamack sans contrepartie financière, laissé filer Laurent Blanc à la tête des Bleus, sans parler de l'absence du club en Coupe d'Europe la saison prochaine, ne vit pas une période très agréable. Et les bruits de couloir concernant Yoann Gourcuff et Alou Diarra ne risquent pas de l'apaiser. Concernant son numéro 8, annoncé comme cible prioritaire d'Arsenal si les Londoniens perdaient Fabregas, Triaud met les choses au point dans le quotidien L'Equipe : « Je ne vais pas m'amuser à commenter tout ce que peuvent dire les journaux anglais. Aujourd'hui, je n'ai reçu aucune offre pour Gourcuff de qui que ce soit, ni pour personne d'autre d'ailleurs. On sait ce que sont les tabloïds anglais... »

La menace de la clause libératoire
Pourtant le président bordelais aura beau pester, la clause libératoire de 25M€ incluse dans le contrat de Yoann Gourcuff attirera forcément du monde, et pas qu'Arsenal. Surtout si l'ancien pensionnaire du Milan AC réussit une belle Coupe du monde. Jean-Louis Triaud n'a pas fini de s'arracher les cheveux.