Dans l'actualité récente

Transfert : Boumsong fait la cour au PSG

Voir le site Téléfoot

Boumsong : 'Pas surpris'
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-18T15:41:00.000Z, mis à jour 2010-06-18T15:41:00.000Z

A un an de la fin de son contrat, Jean-Alain Boumsong n'est plus en odeur de sainteté du côté de l'Olympique Lyonnais. Une situation qui devrait l'amener à changer de club dès cet été. Et le défenseur central aimerait bien poser ses valises au PSG.

Lyon n'en veut plus
Deux ans après son arrivée à Lyon, Jean-Alain Boumsong (30 ans) fait désormais partie des indésirables. Le club rhodanien ne compte apparemment pas lui proposer de prolongation et l'ancien auxerrois serait même prié de trouver une nouvelle destination au plus vite, ce qui permettrait à l'OL de récupérer quelques sous au passage. Boumsong, lui, affiche une nette préférence pour la Capitale.

« Mon club de cœur »
Interrogé par France 5 au sujet de contacts avec le Paris Saint-Germain, l'international français en a profité pour déclarer sa flamme : « Je ne discute pas pour l'instant avec le PSG, je dis bien pour l'instant. Disons que le PSG est une équipe intéressante. Je suis issu de la région parisienne. C'est mon club de coeur, c'est vrai. Ce ne serait pas pour me déplaire ».

Aucun contact
C'est donc évident, Boumsong se voit à Paris. Sauf que pour l'instant, le PSG n'a pas bougé, comme l'a confirmé l'agent du joueur : « Il n'y a absolument eu aucune prise de contact entre le PSG, le joueur et moi ». La situation pourrait évoluer rapidement, mais pour l'instant, les Parisiens cibleraient plus un Gallas ou un Basa. Boumsong ne serait donc, dans le meilleur des cas, qu'un troisième choix. Toutefois le défenseur central intéresse des clubs étrangers, notamment le Panathinaïkos et peut donc se permettre d'attendre un peu. A Paris de jouer...