Dans l'actualité récente

Transfert : Briand confirmé à Lyon

Voir le site Téléfoot

Quel avenir pour Briand ?
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-08T14:01:00.000Z, mis à jour 2010-06-08T14:01:00.000Z

Jean-Michel Aulas a confirmé le transfert imminent de Jimmy Briand de Rennes à Lyon. L'attaquant international devrait s'engager avec les Gones pour une durée de quatre ans. Il s'agit du premier recrutement de l'OL lors du mercato d'été.

Visite médicale le 15 juin
Jean-Michel Aulas avait promis qu'on en saurait plus sur le dossier Jimmy Briand dès l'ouverture officielle du mercato. Le président de l'OL a tenu ses engagements, en annonçant que l'attaquant rennais était attendu le 15 juin à Tola Vologe pour passer la traditionnelle visite médicale. Rappelons que Marseille s'était également positionné sur le dossier. Briand a donc finalement choisi entre les deux olympiques, donnant sa préférence au club de JMA.

Au revoir Govou, bonjour Briand
Claude Puel, qui avait fait de la venue de l'attaquant rennais une priorité, peut être satisfait. L'arrivée de Jimmy Briand compense numériquement et qualitativement le départ programmé de Sidney Govou. Quant au joueur, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou en mars 2009, il semble avoir retrouvé tous ses moyens, sa belle deuxième partie de saison en atteste (5 buts, 5 passes décisives). Briand compte franchir un nouveau palier dans sa carrière avec ce transfert, censé lui rouvrir les portes de l'équipe de France.