Transfert : Ca chauffe sur les bancs de Ligue 1

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-28T16:36:00.000Z, mis à jour 2012-12-28T16:40:30.000Z

Le marché des transferts va concerner certains coaches du championnat de France. Petit tour d'horizon...

Les joueurs ne sont pas les seuls concernés par le mercato d'hiver. Les entraîneurs de Ligue 1 pourraient également profiter de cette période pour changer d'air. Petit tour d'horizon des dossiers les plus chauds...

Du changement à Nancy ?
Le dossier le plus chaud se trouve à Nancy, où l'avenir de Jean Fernandez est incertain. Le coach de l'ASNL réfléchirait sérieusement à l'idée d'arrêter. Il prendra sa décision dans les jours qui viennent, sachant que les dirigeants nancéens ne le retiendront pas. Sous contrat jusqu'en 2015, Jean Fernandez se résoudrait dans ce cas à quitter le club sans toucher d'indemnité, la situation financière des Lorrains n'étant pas au beau fixe.

Bordeaux et Lille vers un statu quo
A Bordeaux la situation de Francis Gillot, dont le contrat se termine à la fin de la saison, pose question. Mais selon nos informations, le coach des Girondins devrait, sauf surprise, prolonger d'un an dans les prochains jours, à l'instar de Daniel Sanchez récemment à Valenciennes. Pour Gillot il s'agit d'une demi-surprise puisque tout le monde l'annonçait partant. En effet le technicien de Bordeaux se trouvait sur les tablettes de Lille, mais n'a jamais été approché concrètement par les dirigeants du LOSC. Ces derniers ne souhaitant pas se séparer de Rudi Garcia tout de suite. Du coup, l'avenir de l'entraîneur des Dogues s'éclaircit, et Rudi Garcia, à qui il reste deux ans de contrat, devrait rester en place la saison prochaine en dépit de résultats décevants cette année.

Kombouaré après Antonetti ?
Du côté de Rennes, Frédéric Antonetti arrive en fin de contrat au bout de cette saison et ne continuera sans doute pas à la tête du club rennais. Le technicien corse n'aurait pas envie de poursuivre l'aventure bretonne, pour différentes raisons. Les dirigeants rennais essaient de le convaincre mais sa décision semble arrêtée. Sauf surprise, il ne devrait pas rempiler en Bretagne. Pour le remplacer, Rennes songerait à Jocelyn Gourvennec (Guingamp) et Antoine Kombouaré (Al-Hilal) qui se trouvait également sur les tablettes de Bordeaux au cas où Francis Gillot partait. L'ancien coach du PSG avait d'ailleurs déjà été approché par le Stade Rennais ces dernières saisons.

Mais le Kanak se dit pour l'instant très bien en Arabie Saoudite.