Dans l'actualité récente

Transfert : cinq raisons pour que Van Persie quitte Arsenal

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-05-04T14:16:00.000Z, mis à jour 2012-05-04T14:22:27.000Z

Robin Van Persie jouera-t-il à Arsenal la saison prochaine ? Rien n'est moins sûr pour le meilleur joueur de Premier League de l'année. Telefoot.fr voit au moins cinq raisons pour qu'un transfert soit bientôt finalisé.

Au moment de recevoir le prix du meilleur joueur de l'année en Angleterre décerné par la presse britannique, Robin Van Persie a laissé planer le doute sur son avenir. Il existe au moins cinq raisons pour que l'attaquant quitte Arsenal l'été prochain :

Arsenal va boucler une nouvelle saison blanche. Le dernier titre remporté par les Gunners remonte à 2005 et une certaine lassitude, à l'instar de Cesc Fabregas ou Samir Nasri, pourrait gagner Robin Van Persie.

Il ne reste plus qu'un an de contrat à Robin Van Persie. Aussi, l'attaquant de 28 ans a beau être l'un des joueurs les plus convoités de mercato à venir, sa valeur marchande ne devrait pas atteindre des sommets. Le montant de 30 millions d'euros est régulièrement évoqué par la presse anglaise, et à ce prix, c'est une affaire.

Tous les grands clubs gardent évidemment un œil sur Robin Van Persie. Ses performances des douze derniers mois auraient attisé la convoitise de grosses écuries, comme Manchester City ou le FC Barcelone. Le PSG se serait également renseigné sur la possibilité de recruter l'international néerlandais.

Avant la demi-finale de Ligue des champions entre Chelsea et le FC Barcelone, Robin Van Persie est passé saluer les Catalans dans leur hôtel de Londres. Une visite de courtoisie qui a fait les choux gras des quotidiens britanniques et espagnols, d'autant que l'attaquant n'a jamais caché son admiration pour le jeu du Barça.

Si Robin Van Persie réussit un grand Euro 2012 avec les Pays-Bas, sa cote, déjà au plus haut, risque de monter un peu plus et il deviendra extrêmement compliqué pour Arsenal de le conserver. C'est sans doute la raison pour laquelle Arsène Wenger désire discuter avec le joueur de son avenir avant son départ pour l'Euro.

Robin Van Persie a confirmé que cette discussion aurait bien lieu prochainement avec son entraîneur. Reste à savoir si le manager des Gunners saura trouver les mots pour le convaincre de prolonger.