Dans l'actualité récente

Le transfert d'Alexandre Lacazette à Arsenal officialisé prochainement

Voir le site Téléfoot

Alexandre Lacazette, Olympique lyonnais
Par Grégoire Duhourcau|Ecrit pour TF1|2017-07-04T13:50:59.691Z, mis à jour 2017-07-04T13:51:31.414Z

Comme annoncé par Téléfoot, Alexandre Lacazette va bien rejoindre Arsenal. L’attaquant français est actuellement à Londres, au centre d’entraînement des Gunners, afin de finaliser son transfert.

Alexandre Lacazette est de plus en plus proche d’Arsenal. Le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 la saison dernière (28 buts) se trouve actuellement à Londres afin de finaliser son transfert chez les Gunners. D’après Jason Burt, journaliste pour le Telegraph, "l’officialisation devrait intervenir rapidement".


Un peu plus de 50 millions d’euros


Comme le révélait Téléfoot le week-end dernier, l’opération devrait se conclure pour un montant légèrement supérieur à 50 millions d’euros. Un contrat de cinq ans attend la signature d’Alexandre Lacazette, 26 ans et formé à l’Olympique Lyonnais, qui va donc poursuivre sa carrière en Premier League du côté de l’Emirates Stadium.


Une chance pour les Bleus ?


A Arsenal, Lacazette retrouvera un autre attaquant de l’équipe de France, Olivier Giroud. L’occasion pour les deux joueurs de créer une véritable complémentarité sur le rectangle vert et éventuellement, convaincre Didier Deschamps de les aligner ensemble en équipe de France. Le sélectionneur avait déjà tenté l’expérience avec Kevin Gameiro et Antoine Griezmann, qui évoluent ensemble à l’Atlético Madrid. Il pourrait en faire de même avec Lacazette et Giroud. A moins que ce dernier ne décide de quitter Arsenal cet été.