Transfert: David Luiz, de Benfica à Chelsea pour 25 millions d'Euros

Voir le site Téléfoot

Chelsea FC
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-02-01T14:00:00.000Z, mis à jour 2011-02-01T18:03:32.000Z

Chelsea conclut son mercato d'hiver de façon tonitruante. Outre Fernando Torres, le Brésilien David Luiz rejoint les Blues. Benfica recevra 25 millions d'euros plus le défenseur Nemanja Matic en échange.

David Luiz quitte Benfica Lisbonne pour rejoindre Chelsea. Son transfert s'élève à 25 millions d'euros.


Si le transfert de Fernando Torres à Chelsea a occupé les esprits durant les dernières heures du mercato, celui de David Luiz a lui trainé tout au long du mois de janvier. Les Blues ont longtemps tenté de faire venir le défenseur brésilien du Benfica Lisbonne. Mais fin janvier, le club portugais annonçait avoir rompu les négociations avec Chelsea au sujet du transfert de David Luiz.


Mais dans les dernières heures du mercato, Chelsea est revenu à la charge pour David Luiz. Les Blues se sont montrés suffisamment persuasifs pour que Benfica décide finalement d'accepter le départ de leur défenseur brésilien. Ne restait plus qu'à Chelsea de se mettre d'accord avec David Luiz. A quelques heures de la clôture du marché des transferts, le transfert de David Luiz vers les Blues a été officialisé. Le Brésilien de 23 ans est lié au club anglais jusqu'à l'été 2016.


Pour obtenir la signature de David Luiz, Chelsea a signé un chèque de 21 millions de Livres, soit près de 25 millions d'euros à Benfica. Et les Blues ont également inclus un joueur dans la transaction, le jeune défenseur serbe Nemanja Matic, âgé de 22 ans. Actuellement prêté aux Pays-Bas, Nemanja Matic rejoindra ses nouvelles couleurs de Benfica dès cet été.

En l'espace d'une soirée, Chelsea aura dépensé plus de 80 millions d'euros de transferts pour conclure les arrivées de Fernando Torres et David Luiz.