Transfert : David Silva à Manchester City

Voir le site Téléfoot

David Silva
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-30T12:38:00.000Z, mis à jour 2010-06-30T12:38:00.000Z

Manchester City vient de recruter l'international espagnol David Silva. Après le départ de David Villa à Barcelone, le FC Valence perd donc son deuxième joueur majeur, pour un montant d'environ 30M€ selon le quotidien Marca.

Villa et Silva font leurs bagages
Les supporters valencians risquent de mettre du temps à s'en remettre. Leur club favori a perdu en l'espace d'un été ses deux joueurs phares, David Villa et David Silva. Les graves problèmes financiers rencontrés par Valence ne laissaient pas d'autre issue aux dirigeants, obligés de vendre à prix fort leurs perles. Alors que Villa est parti renforcer le rival catalan, David Silva rejoint quant à lui la Premier League.

Gagner avec City
S'ils veulent suivre les exploits du gaucher virevoltant de la Roja, les Valencians devront se tourner vers Manchester City, qui aurait dépensé selon Marca entre 30 et 35M€ pour recruter Silva. Comme en Espagne avec Valence, le milieu offensif prêtera ses talents à un club ambitieux mais écrasé par l'aura des cadors du championnat. L'objectif sera donc de ramener des titres : « Je pense que la Premier League est un des meilleurs championnats au monde, et je veux apporter le succès à City, et remporter des trophées ». En tout cas les Citizens s'en donnent les moyens.