Transfert : De Gea en route pour Manchester United ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-13T09:05:00.000Z, mis à jour 2011-04-13T09:37:26.000Z

Van der Sar ayant annoncé sa retraite à la fin de la saison, Manchester United s'active pour lui trouver un remplaçant digne de e nom. De Gea, de l'Atletico Madrid, pourrait être celui-ci.

Le transfert le plus important l'été prochain à Manchester United risque de se trouver dans les cages. En effet, les Red Devils doivent trouver le successeur de Van der Sar. Selon une radio espagnole, ça serait chose faite avec De Gea.

Peu après le match retour de Ligue des Champions entre Manchester United et Chelsea, la radio espagnole Onda Cero a affirmé que le transfert de De Gea à MU était bouclé. Selon le média ibérique, le gardien de l'Atletico Madrid s'envolerait l'été prochain pour Manchester, moyennant une indemnité de 20 millions d'euros.

L'information de ce transfert, évoqué depuis plusieurs semaines, a rapidement été démentie par les deux clubs. Alex Fergusson a déclaré sur Skysports qu'il ne s'agissait que d'une « rumeur » et de « spéculations ». Même son de cloche côté Miguel Angel Gil Marin, conseiller des colchoneros, dans les colonnes de As : « Mendes [l'agent de De Gea] se trouve en Angleterre, mais ça n'a aucun rapport avec De Gea. »

Pour rappel, la clause libératoire fixée par l'Atletico pour son jeune portier international est de 25 millions d'euros. Et à écouter Gil Marin, le club espère même le conserver : « Nous avons certes des offres de Chelsea et de Manchester United, mais le joueur a également reçu une proposition de prolongation de notre part. Nous aimerions qu'il reste. »

Une clause libératoire élevée, plusieurs gros clubs sur le coup, une proposition de prolongation de contrat, autant dire qu'en cas de départ, De Gea forcera son nouveau club à casser sa tirelire.