Le transfert de Gourcuff surprend Laurent Blanc

Voir le site Téléfoot

600x336 CDM promos gourcuff
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-08-25T12:48:00.000Z, mis à jour 2010-08-25T12:48:00.000Z

Gourcuff a surpris Laurent Blanc par son transfert. La nouvelle recrue de l'OL évoque son arrivée à l'Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain international la ressent comme un nouveau challenge.

Gourcuff sera-t-il à l'OL, le nouveau maitre à jouer de l'équipe ?


Gourcuff surprend Laurent Blanc
Laurent Blanc est l'entraineur qui a décidé de miser sur Yoann Gourcuff lorsqu'il était entraineur à Bordeaux. Il le connaît donc bien. Cependant, le sélectionneur des Bleus s'est dit étonné du transfert tardif de Gourcuff vers l'Olympique Lyonnais. Il l'a fait savoir au micro de France Inter : « Je suis un petit peu surpris je pensais que si il devait partir, ça se serait fait avant. Il était à un tournant de sa carrière il a privilégié un club qui joue la Ligue des Champions ».


Gourcuff « Un nouveau challenge »
Yoann Gourcuff a été transféré lundi soir de Bordeaux à Lyon pour 22 millions d'euros, un transfert d'un gros montant pour le championnat de Ligue 1. Il évoque son arrivée au sein du club lyonnais sur OLTV : « C'est une nouvelle expérience, un nouveau challenge. Il va falloir bien s'intégrer et je suis motivé et j'espère bien me fondre dans ce collectif et faire du mieux possible. J'arrive dans un club avec des ambitions ». Sans pour autant oublier Bordeaux, un club qui a compté pour lui : « Je pars nostalgique de ces deux années passées à Bordeaux. Il y avait un groupe sain composé de bons mecs. C'est le football, la vie ».


Gourcuff peut-il être le successeur de Juninho ?