Transfert de Pogba : l’avis de Rio Ferdinand

Voir le site Téléfoot

error
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-08-10T12:59:54.235Z, mis à jour 2016-08-10T12:59:55.879Z

Au micro de la BBC, l’ancien défenseur de Manchester United, Rio Ferdinan a livré son avis sur l’arrivée de Paul Pogba à Old Trafford.


La signature de Paul Pogba (23 ans) à Manchester United contre 105M€ a entraîné de nombreuses réactions. Si Thierry Henry a tenu à conseiller José Mourinho sur le futur positionnement de sa recrue, Rio Ferdinand s’est contenté d’encenser « La Pioche ». Morceaux choisis.


« Paul va devenir un grand joueur »


En 2012, lorsque Paul Pogba a décidé de quitter Manchester United pour la Juventus, Rio Ferdinand était l’un des tauliers du club mancunien. À l’époque, l’Anglais avait été affecté par le départ du natif de Lagny. Quatre ans après, le milieu de terrain français a accepté de revenir « à la maison ». Un choix qui a emballé Ferdidand. « C’était une erreur de le laisser partir et le ramener est une promesse. Il va devenir un grand joueur dans les années à venir et fera une grande différence dans les chances de titre de United », a confié Rio à la BBC.


« La personnalité pour gérer l’étiquette qui va avec le prix »


Sous le charme du joueur formé au Havre, celui qui a remporté la Ligue des Champions en 2008 a poursuivi : « Paul a un énorme talent et c'est quelqu’un qui possède la personnalité pour gérer l’étiquette qui va avec le prix de son transfert. Il va réussir à s’accommoder de ce gros investissement, ce ne sera pas un problème ». Des éloges qui devraient ravir l’intéressé. Maintenant, place au terrain, Pogba pourrait faire ses débuts avec Manchester dimanche prochain contre Bournemouth (15h00) lors de la première journée de Premier League. Un match attendu par tous les fans de MU…