Transfert : Deschamps ne veut pas de Camoranesi

Voir le site Téléfoot

Deschamps : 'Notre C1 !'
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-05-19T16:43:00.000Z, mis à jour 2010-05-19T16:43:00.000Z

Didier Deschamps réfléchit activement au recrutement estival de son club, cherchant à renforcer l'effectif de l'Olympique de Marseille la saison prochaine.

Didier Deschamps réfléchit activement au recrutement estival de son club, cherchant à renforcer l'effectif de l'Olympique de Marseille la saison prochaine. Mais l'entraîneur phocéen n'est pas prêt à signer un grand nom juste pour faire plaisir aux supporters.

Camoranesi, pourquoi faire ?
L'international italien de 33 ans Mauro Camoranesi, libre de contrat en juin 2011, pourrait être amené à quitter les Bianconeri si les dirigeants turinois ne se décident pas à le prolonger. Le milieu offensif d'origine argentine pourrait du coup s'avérer une bonne affaire, notamment pour un gros club français. Sauf que Didier Deschamps, interrogé par la Gazzetta Dello Sport, tient à mettre les choses au clair : « Son salaire est trop élevé, comme presque pour tous ceux qui jouent en Italie. Avec Mancini nous avons essayé en janvier, mais nous nous y sommes pris trop tard. Désormais notre priorité a changé puisque nous voulons un attaquant pour faire la différence en Ligue des Champions et atteindre au moins les huitièmes de finale. »

A la recherche d'un attaquant
La perle rare censée succéder à Mamadou Niang, qui devrait quitter le club cet été, personne ne la connaît pour l'instant. C'est pourtant bien dans ce domaine que Deschamps explique se focaliser. Ces derniers jours, les rumeurs ont évoqué des pistes brésiliennes, de Robinho à Adriano. Mais quelque soit le nom du futur buteur de l'OM, la lutte s'annonce rude, tant ce type de joueur est une denrée rare sur le marché.