Transfert : Digne préfère Monaco au PSG

Voir le site Téléfoot

error
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-06-29T15:18:00.000Z, mis à jour 2013-06-29T15:54:04.000Z

Selon Le Parisien, Lucas Digne aurait fait son choix. Longtemps annoncé du côté du PSG, le jeune latéral du LOSC devrait s'engager avec Monaco. Entre le club de la capitale et celui de la Principauté : la guerre est déclarée.

La guerre des gros sous a débuté entre l'AS Monaco et le PSG. Avantage pour le moment au club monégasque qui devrait engager Lucas Digne, un joueur pourtant pisté par les dirigeants parisiens.

Le PSG doublé

Le PSG en avait fait l'une de ses priorités. A seulement dix-neuf, ans Lucas Digne était en effet depuis plusieurs semaines convoité par le club de la capitale. Le jeune défenseur latéral semblait lui aussi intéressé par le projet parisien. Mais à force de traîner, le champion de France en titre s'est vu doublé par son nouveau rival monégasque. Selon Le Parisien, le joueur du LOSC devrait, sauf retournement de situation, évoluer sur le Rocher la saison prochaine.

Monaco a convaincu Digne

Alors que le PSG était le premier sur le dossier, l'AS Monaco aurait été plus convaincante. Tout d'abord d'un point de vue sportif. Le club de la Principauté garantirait une place de titulaire à Lucas Digne alors qu'il serait en concurrence avec Maxwell à Paris. Côté financier, l'ASM offrirait 250 000 euros par mois au jeune lillois contre « seulement » 200 000 euros proposés par les dirigeants parisiens.


Accord en vue

De quoi visiblement faire pencher la balance. Actuellement en Turquie pour la Coupe du Monde des moins de vingt ans, Lucas Digne aurait donné son accord verbal à l'AS Monaco, toujours selon le Parisien. Le club du Rocher devrait débourser 15 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur du LOSC sous contrat jusqu'en 2017. Le deux parties devraient finaliser le dossier ce week-end.