Dans l'actualité récente

Transfert : Djibril Cissé signe aux QPR

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-30T17:30:00.000Z, mis à jour 2012-01-30T17:30:00.000Z

L'attaquant français est sur le point de redécouvrir le championnat anglais. Le quotidien italien la Gazetta dello Sport a annoncé un accord entre le club anglais et la Lazio pour un montant de 5 millions d'euros.

A une journée de la fin du mercato, Djibril Cissé a décidé de changer de club pour redonner un nouveau souffle à sa saison.



En juillet dernier, lors de sa présentation officielle à Rome, Djibril Cissé avait reçu un accueil triomphal par les fans de la Lazio. Etincelant lors des matches de préparation, le Français était rapidement devenu la « panthère noire » pour les supporters. Le doute face au but a pris néanmoins le dessus à partir de septembre. Confronté à la réussite de Klose, Cissé perd rapidement du temps de jeu. Malgré son souhait de s'imposer à Rome, l'option d'un départ a pris de l'épaisseur.




Djibril Cissé débarque ainsi chez le 16e de Premier League. Promu de ce championnat, QPR a bouleversé son staff durant ce mercato. Mark Hughes, ancien coach de Man City, a repris en main cette équipe avec des moyens financiers important sur le marché des transferts. Cissé retrouvera Taye Taiwo (Milan AC) et Samba Diakité (Nancy) qui viennent de rejoindre Londres en prêt.




Ce choix de l'attaquant est également motivé par rapport aux prochaines échéances de l'équipe de France. Lors d'une interview exclusive pour Telefoot, le joueur avait réaffirmé son souhait de participer à l'Euro 2012 avec les Bleus. Une deuxième partie de saison sur le blanc aurait réduit à néant cet objectif.



En cas de confirmation officielle des deux clubs, Djibril Cissé découvrirait un septième club dans sa carrière.