Transfert : Djibril Cissé sur les tablettes de Montpellier

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-06-17T12:49:00.000Z, mis à jour 2013-06-17T16:18:52.000Z

Djibril Cissé pourrait rebondir en Ligue 1, dans les rangs de Montpellier. L'attaquant de 31 ans est en effet une possibilité envisagée par les dirigeants héraultais.

Le nouvel entraîneur de Montpellier, Jean Fernandez, a confirmé dans L'Equipe l'intérêt du club pour Djibril Cissé (31 ans). Mais le MHSC dispose selon lui d'autres solutions.

Le retour de Cissé ?
Après cinq années d'exil en Angleterre (Sunderland, Queens Park Rangers), en Grèce (Panathinaïkos), en Italie (Lazio Rome) et au Qatar (Al-Gharafa), Djibril Cissé pourrait revenir en France. Sous contrat avec QPR, l'attaquant français ne devrait pas faire long feu dans le club relégué en deuxième division anglaise. Une situation qui aurait éveillé l'intérêt de Montpellier.

Fernandez confirme
Jean Fernandez confirme dans L'Equipe que Montpellier songe effectivement à Djibril Cissé et en explique les raisons : « On a envie de prendre un attaquant parce que ni Herrera ni Charbonnier ne se sont vraiment imposés, mais il n'y a pas que Djibril Cissé. » Une précision importante apportée par le nouvel entraîneur du MHSC.

Une opération compliquée
Car comme tous les clubs de Ligue 1, hormis Paris et Monaco, Montpellier doit rester vigilent au niveau de ses dépenses. Et le salaire de Djibril Cissé, qui s'élèverait à plus de 300 000 euros par mois, ne favoriserait pas l'arrivée de l'ancien international dans l'Hérault.

Montpellier cherche un attaquant, mais la piste menant à Djibril Cissé n'est sans doute pas la plus simple.