Dans l'actualité récente

Transfert : Domenech: "Plus vite ce sera réglé, mieux ce sera"

Voir le site Téléfoot

Domenech pas en danger
Par Florence LOYAL|Ecrit pour TF1|2010-05-19T09:28:00.000Z, mis à jour 2010-05-19T09:28:00.000Z

La période des transferts vient de s'ouvrir et plusieurs joueurs de l'Equipe de France sont actuellement en attente. Pour le patron des "Bleus", Raymond Domenech, il faut que leur avenir soit réglé au plus vite.

Raymond Domenech a en effet déclaré : "C'est difficile de mettre une deadline aux joueurs car il y a le portable. Plus vite ce sera réglé, mieux ce sera. A eux de gérer. Soit ça se règle vite, soit ils attendent la finale de la Coupe du monde".


Les joueurs concernés
Franck Ribéry (Bayern Munich/D1 allemande) : il a récemment déclaré concernant son avenir : "c'est du 50-50" entre rester au Bayern ou partir. Les choses pourraient peut-être se décanter après la finale de la Ligue des champions samedi entre le Bayern et l'Inter Milan.

William Gallas (Arsenal/D1 anglaise) : A 32 ans, il est actuellement en négociations avec le club londonien pour une prolongation de son contrat, qui prend fin cet été. "Ses exigences sont assez extravagantes et je ne pense pas que nous soyons prêts à les satisfaire" a toutefois déclaré le président d'Arsenal Peter Hill-Wood au Daily Star. En France, son nom se murmure du côté du Paris SG.

Thierry Henry (FC Barcelone/D1 espagnole) : Souvent remplaçant cette saison, l'attaquant pourrait jouer en MLS (la ligue de football des Etats-Unis). "Nous travaillons dans ce sens et nous ferons coïncider les intérêts du Barça et ceux du joueur, a déclaré Joan Laporta. Le nom des New York Red Bulls est avancé.

Sidney Govou (Lyon) : en fin de contrat, il a joué samedi dernier son dernier match avec Lyon. Agé de 30 ans, il voudrait poursuivre sa carrière à l'étranger. Il a un faible pour l'Angleterre même si le défi constitué par le Paris-SG "peut être intéressant".

Yoann Gourcuff et Alou Diarra (Bordeaux) : seront-ils encore dans l'effectif privé de compétition européenne la saison prochaine ? "S'il y a des vœux, on écoutera. Ce sont des joueurs de qualité, donc ils ont une valeur marchande. Mais on n'est pas dans l'obligation (financière) de vendre" a rappelé le président Jean-Louis Triaud.