Dans l'actualité récente

Transfert : Douchez au PSG, c'est presque fait

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-05-02T08:59:00.000Z, mis à jour 2011-05-02T09:19:45.000Z

Nicolas Douchez, le gardien de Rennes en fin de contrat, aurait choisi de quitter le club breton pour rejoindre les rangs du PSG dès la saison prochaine.

En fin de contrat avec le Stade Rennais, Nicolas Douchez aurait décidé selon L'Equipe de continuer sa carrière au PSG.


Malgré la proposition du Stade Rennais de prolonger son contrat de quatre années supplémentaires, Nicolas Douchez aurait décidé de quitter la Bretagne. Le gardien de 31 ans se serait mis d'accord avec le PSG pour un bail de trois ans, plus une option d'un an.



Voilà plusieurs semaines que le nom de Douchez était évoqué à Paris dans l'optique de la saison prochaine. Coupet mettant un terme à sa carrière et Edel n'ayant pas l'envergure d'un numéro 1, le PSG cherchait la perle rare. Après avoir convoité le Niçois Ospina, jugé trop cher, l'opportunité de récupérer Douchez libre de tout contrat semble avoir séduit les dirigeants parisiens.


Déjà limité cette saison niveau effectif en raison de nombreuses blessures et de transferts tardifs, Rennes va devoir s'atteler à trouver un nouveau gardien pour la saison prochaine. Le club breton, qui affirme de plus en plus ses ambitions de Ligue des Champions à court terme, ne peut se permettre d'afficher une carence à un poste aussi important.

Côté PSG en revanche, l'arrivée dans les cages de Nicolas Douchez serait considérée comme un renfort de poids, vu les problèmes de gardien connus cette saison par le club de la capitale.