Dans l'actualité récente

Transfert : Drogba à Manchester, Tevez à Chelsea ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-05-04T10:03:00.000Z, mis à jour 2011-05-04T10:30:40.000Z

La presse anglaise évoque la possibilité d'un échange Drogba / Tevez. L'un irait à Manchester City tandis que l'autre rejoindrait Chelsea. Voilà qui serait un gros coup sur le marché des transferts.

Barré à Chelsea par Fernando Torres, Didier Drogba est prié de se trouver un nouveau club. Selon le Manchester Evening News, Manchester City serait intéressé, quitte à inclure Carlos Tevez dans la transaction.


Didier Drogba ne faisant plus partie des plans de Chelsea pour les saisons à venir, malgré ses prestations autrement plus convaincantes que celles de Fernando Torres, l'attaquant ivoirien doit trouver un nouveau club. Vu son pedigree, rien de bien compliqué, et Manchester City se serait mis sur les rangs. Les Citizens consentiraient même à proposer Carlos Tevez en échange.


De l'argent plus Carlos Tevez pour recruter un attaquant de 33 ans, cela peut paraître étonnant. Mais il se trouve que Manchester City est quasiment certain de perdre Carlos Tevez à l'intersaison, si l'on en croit les rumeurs persistantes qui annoncent l'Argentin du côté de l'Inter Milan l'an prochain. Autant essayer de le remplacer par un joueur du même niveau.


La puissance financière du cheikh Mansour permet à Manchester City d'attirer tous les meilleurs joueurs. Mais jusqu'ici, l'intérêt sportif laissait à désirer. Sauf que cette année, Manchester City occupe la 4e place du championnat anglais, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. De quoi motiver encore plus un Didier Drogba avide de matches de haut niveau.

Un échange Drogba / Tevez, s'il avait lieu, lancerait en tout cas le marché des transferts de bien belle manière.