Transfert : Drogba confirme pour Shanghai Shenhua !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-20T09:36:00.000Z, mis à jour 2012-06-20T09:38:59.000Z

L'attaquant ivoirien a officialisé sa prochaine arrivée en Chine où il s'engage pour deux saisons au Shanghai Shenhua. Après sept années sous le maillot de Chelsea, Didier Drogba s'offre un nouveau défi en compagnie de Nicolas Anelka.

Annoncée fréquemment depuis le début de l'année 2012, la signature de Didier Drogba en Chine est désormais officielle.



« La bonne direction pour moi maintenant »


Zhu Jun, le propriétaire de Shanghai Shenhua, avait déjà vendu la mèche dans la journée de mardi auprès des médias chinois. Didier Drogba a désormais confirmé sur son site Internet qu'il allait rejoindre l'empire du milieu pour les deux prochaines saisons à partir du mois de juillet « J'ai étudié toutes les offres que j'ai reçues durant les dernières semaines et j'ai le sentiment qu'aller au Shanghai Shenhua est la bonne direction pour moi maintenant » explique-t-il dans son communiqué.



Impact culturel et politique


A l'instar de son ancien partenaire de Chelsea, Nicolas Anelka, l'avant centre ivoirien rejoint un championnat de Chine en plein développement qui n'hésite pas à mettre des moyens financiers importants pour attirer des stars. Un salaire hebdomadaire de 248 000 euros est même avancé pour Drogba. Malgré ces considérations, l'ancien Marseillais souhaite mettre en avant dans son choix la « découverte culturelle » et une aspiration politique en espérant

« améliorer les liens entre la Chine et l'Afrique. » Vaste ambition.



Adieu l'Europe


Le transfert de Didier Drogba vers la Chine marque le départ d'Europe d'un des attaquants les plus prolifiques de ces dernières années. De Marseille à Chelsea, l'Ivoirien a inscrit plus de 215 buts depuis 2003 avec à la clé une Ligue des champions, trois titres en Premier League et six coupes nationales.


Drogba aura pour objectif d'améliorer les performances d'un club qui n'occupe pour le moment qu'une modeste 12eme place d'un championnat à 16 équipes.