Transfert : Drogba signe à Galatasaray (officiel)

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-28T17:08:00.000Z, mis à jour 2013-01-29T10:15:49.000Z

Actuellement à la CAN avec la Côte d'Ivoire, Didier Drogba s'est engagé avec Galatasaray. Après sept mois passés au Shanghai Shenhua, l'attaquant dit au revoir à la Chine. De son côté, le club turc réalise une belle opération après l'arrivée de Sneijder.

Trente-quatre ans et pourtant toujours aussi désiré. L'attaquant ivoirien Didier Drogba aura été convoité durant ce mercato hivernal. Le club turc de Galatasaray a finalement eu le dernier mot.

Beaucoup de clubs intéressés
L'aventure chinoise de Didier Drogba touche déjà à sa fin. Après sept mois passés à Shanghai, l'attaquant avait milité pour un retour en Europe. La Juventus de Turin ou encore le Milan AC ont alors tenté de l'enrôler durant ce mercato d'hiver. Après de nombreuses discussions, les deux clubs italiens ont finalement jeté l'éponge et se sont résigné : l'Ivoirien n'évoluera pas dans le Calcio. L'ancien joueur de Chelsea a choisi la Turquie et Galatasaray. Acutellement à la CAN, il a choisi son site officiel pour annoncer la nouvelle : « C'est un challenge très excitant qui m'attend à Istanbul. J'ai hâte de découvrir ce club historique ainsi que ce public réputé pour sa passion. C'est une nouvelle aventure qui commence ».


7 millions d'euros par an
Dès lundi matin, le club stambouliote annonçait les négociations avec l'attaquant : « Les entretiens ont commencé officiellement avec le manager de Didier Drogba et son club de Shanghai Shenhua FC pour le transfert du joueur vers notre équipe ». Galatasaray proposerait à l'Ivoirien un contrat d'un an et demi (avec une année supplémentaire en option). Selon la presse turque, l'ancien marseillais toucherait un salaire annuel avoisinant les sept millions d'euros, sans compter les primes de match.

La Ligue des Champions en ligne de mire
Avec la signature de Didier Drogba, Galatasaray réussirait un gros coup. Rappelons que les Stambouliotes viennent également de s'attacher les services du néerlandais Wesley Sneijder. Des renforts de poids à quelques semaines des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les Turcs affronteront en effet Schalke 04, le 20 février prochain. Une rencontre que pourrait disputer Drogba, la Coupe d'Afrique des Nations se terminant dix jours plus tôt.

Mais avant de rejoindre (éventuellement) Galatasaray, Didier Drogba va tenter d'ajouter une nouvelle ligne à son palmarès avec cette CAN 2013. La Côte d'Ivoire, déjà qualifiée pour les quarts de finale, affrontera mercredi l'Algérie.

Découvrez le reportage de Téléfoot d'août dernier consacré à Drogba et sa nouvelle aventure en Chine.