Dans l'actualité récente

Transfert : Eric Gerets trop cher pour Bordeaux ?

Voir le site Téléfoot

Gerets à Bordeaux ?
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-05-14T12:33:00.000Z, mis à jour 2010-05-14T12:33:00.000Z

Alors que Laurent Blanc continue d'être annoncé partout sauf à Bordeaux la saison prochaine, les dirigeants girondins sont en quête d'un successeur de renom. Selon le 10 Sport toutefois, la piste menant à Eric Gerets, un temps fortement envisagé, serait abandonnée pour raisons financières.

Gerets, successeur parfait


Peu d'entraîneurs abordables pour les Girondins de Bordeaux possèdent l'aura et le charisme nécessaires pour succéder à Laurent Blanc. Eric Gerets, l'ancien coach de l'OM, fait partie de ces rares techniciens répondant aux critères recherchés.


Son passage sur la Canebière a laissé une trace indélébile, malgré son échec à l'époque dans la course au titre face à... Bordeaux. Les supporteurs bordelais, peu enthousiastes à l'idée de perdre leur champion du monde d'entraîneur, seraient sans doute rassurés de voir débarquer un homme tel que Gerets au Haillan.

Le Maroc met le paquet


Malheureusement pour les fans des Girondins, il semblerait que le coach belge soit trop exigeant au niveau salarial. Des exigences auxquelles le club au scapulaire ne peut ou ne veut se soumettre, l'absence de Ligue des champions la saison prochaine privant le FCGB d'une manne financière importante.


Actuellement entraîneur d'Al-Hilal (Arabie Saoudite), Eric Gerets pourrait du coup accepter l'offre de la sélection marocaine, plus en adéquation avec ses ambitions pécuniaires.