Gerets entrainera Chamakh
Finalement, Eric Gerets retrouvera bien Marouane Chamakh, mais pas à Bordeaux là où on l'attendait. Le coach de l'OM, révélateur entre autres de Mathieu Valbuena, s'est engagé avec la fédération marocaine pour prendre la direction des Lions de l'Atlas. Son contrat porterait sur une durée de 4 ans.
Arrivée en Octobre
L'adieu au Qatar et au club d'Al Hilal Riyad (18 victoires, 2 défaites et 2 nuls cette saison) ne se fera néenmoins qu' à partir d'Octobre, fin du championnat. Le PSG s'intéresserait par ailleurs à un joueur du club, le Roumain Mirel Radoi.
Après une première saison où il remporte le championnat, Eric Gerets confirme vouloir retourner à l'OM, où Pape Diouf a été évincé. C'est sans compter sur le doublé de Didier Deschamps. Ce sont désormais les coéquipiers de Marouane Chamakh qui auront pour tâche de se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde.