Transfert: Eric Gerets entraineur du Maroc

Voir le site Téléfoot

Gerets à Bordeaux ?
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-06-07T12:07:00.000Z, mis à jour 2010-06-07T12:07:00.000Z

Très prisé sur le marché des transferts, Eric Gerets a annoncé sur accord pour entrainer l'équipe du Maroc, non qualifiée pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud. C'est un nouveau challenge pour l'ancien entraineur de l'OM.

Gerets entrainera Chamakh

Finalement, Eric Gerets retrouvera bien Marouane Chamakh, mais pas à Bordeaux là où on l'attendait. Le coach de l'OM, révélateur entre autres de Mathieu Valbuena, s'est engagé avec la fédération marocaine pour prendre la direction des Lions de l'Atlas. Son contrat porterait sur une durée de 4 ans.


Arrivée en Octobre

L'adieu au Qatar et au club d'Al Hilal Riyad (18 victoires, 2 défaites et 2 nuls cette saison) ne se fera néenmoins qu' à partir d'Octobre, fin du championnat. Le PSG s'intéresserait par ailleurs à un joueur du club, le Roumain Mirel Radoi.

Après une première saison où il remporte le championnat, Eric Gerets confirme vouloir retourner à l'OM, où Pape Diouf a été évincé. C'est sans compter sur le doublé de Didier Deschamps. Ce sont désormais les coéquipiers de Marouane Chamakh qui auront pour tâche de se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde.