Transfert-Falcao : " Les choses ne dépendent pas de moi "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-30T17:18:00.000Z, mis à jour 2012-10-30T17:42:52.000Z

Radamel Falcao a répondu aux rumeurs concernant son transfert. Lors de l'émission Punto Pelota ce lundi soir, le joueur de l'Atletico Madrid a confié tout l'amour qu'il portait à son club. Pour le moment, il n'envisage aucun départ.

Alors que la presse spécule sur son départ aux quatre coins de l'Europe, Radamel Falcao a tenu à rétablir la vérité ce lundi soir. Le Colombien a évoqué sa situation lors de l'émission espagnole Punto Pelota.

« Pleins de facteurs entrent en jeu »
Radamel Falcao a été clair : il ne compte pas quitter l'Atletico Madrid. « En ce moment, je ne pense pas à partir. Je n'y songe jamais. Ce désir n'est pas présent dans mon esprit » a déclaré le buteur des Colchoneros. Selon lui, son départ ne sera envisagé que dans certaines conditions « Les choses ne dépendent pas de moi. Il y a pleins de facteurs qui entrent en jeu comme l'économie du club ou la qualification pour la Ligue des Champions. Quoiqu'il en soit, je suis heureux à l'Atletico ».

« Bonne relation avec Higuain »
Mais aujourd'hui, les meilleurs clubs européens luttent pour s'offrir les services du Colombien. La rumeur la plus insistante l'envoie d'ailleurs du côté du Real Madrid. A ce sujet, Falcao a rappelé qu'il entretenait « une très bonne relation avec Higuain, [son] coéquipier à River Plate ». Le troisième meilleur buteur de Liga n'en dira pas plus. Il a ainsi refusé de s'imaginer jouer aux côtés de Cristiano Ronaldo. « Ce serait une erreur d'y penser. Je me concentre uniquement sur l'Atletico » a martelé El Tigre. Celui qui possède le même agent que CR7 a tout de même confié qu'il connaissait bien le Portugais. « L'image que les gens ont de lui ne correspond pas à la réalité. C'est quelqu'un de bien ».

« Ni le meilleur ni le mauvais »
Falcao doit aujourd'hui faire face à sa nouvelle popularité. « C'est une véritable chance, j'essaye d'en profiter » explique le buteur colombien, tout en gardant la tête sur les épaules. « Dieu merci, j'ai toujours eu autour de moi des personnes qui m'aident à garder les pieds sur Terre. Dès mon plus jeune âge j'ai appris qu'on est ni le meilleur ni le plus mauvais ». L'attaquant de l'Atletico concède aussi les inconvénients d'être sur le devant de la scène « Ce n'est pas comme tout le monde. Tu dois toujours avoir le sourire, ne jamais montrer que tu as passé une mauvaise journée. Tu es un exemple pour les enfants ».

Présent parmi les vingt-trois joueurs sélectionnés pour être Ballon d'Or© 2012, Radamel Falcao a avoué être « très reconnaissant d'avoir été retenu dans la liste ». Avec 37 buts inscrits en 39 rencontres depuis le début de l'année 2012, son absence aurait été inexplicable.