Transfert : Falcao peut-il revenir à Monaco ?

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-11-05T17:17:00.000Z, mis à jour 2014-11-05T17:21:58.000Z

Radamel Falcao, prêté à Manchester United en septembre dernier, pourrait-il revenir à Monaco en fin de saison ? Le Daily Mail le laisse entendre. Quelques éclaircissements s'imposent...

Et si l'AS Monaco récupérait Radamel Falcao à la fin de la saison ? Cette hypothèse, hautement improbable après le prêt de l'attaquant colombien à Manchester United en septembre dernier, ne serait plus aussi inimaginable selon le Daily Mail. Le journal anglais avance dans son édition du mercredi 5 novembre que Louis van Gaal s'interrogerait sérieusement sur l'opportunité de conserver l'attaquant prêté par Monaco.

Falcao n'a pas convaincu Van Gaal
Il faut dire que depuis son arrivée à Manchester United, le rendement de Falcao n'est pas franchement celui que les Red Devils sont en droit d'attendre d'un buteur de sa trempe. En 5 matches, « El Tigre » a marqué 1 but, et il s'est en plus blessé récemment (cuisse). Pas de quoi impressionner Louis van Gaal, qui dispose dans son effectif de joueurs tels que Robin van Persie et Wayne Rooney à ce poste. Mais à la décharge du Colombien, c'est l'équipe de Manchester dans son ensemble qui n'a convaincu personne depuis le début de saison.

MU est obligé de le recruter
Rappelons que Radamel Falcao est arrivé à Manchester United le 2 septembre dernier sous forme de prêt payant (10 millions d'euros) avec option d'achat obligatoire (55 millions d'euros) au bout d'un an. Autrement dit, satisfait ou pas du rendement du joueur, MU sera a priori dans l'obligation de le recruter. Seule une clause stipulant une nouvelle blessure grave au genou de Falcao prévoit la rupture du prêt. Un retour en fin de saison à Monaco, avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2018, demeure donc peu probable.

Une bonne affaire pour Monaco ?
Un retour de Falcao à Monaco signifierait en tout cas une croix tirée sur les 55 millions d'euros prévus à la vente. Et dans la perspective du fair-play financier, les dirigeants de l'ASM ne verraient sans doute pas d'un bon œil un tel manque à gagner. D'autant que cette « recrue » surprise serait forcément dans un état physique inquiétant puisque Manchester United aurait activé la fameuse clause de rupture de prêt suite à une blessure au genou.

Que Monaco et Manchester United se rassurent, Falcao a toute la saison pour prouver à Louis van Gaal toutes ses qualités.


BREAKING: #mufc is delighted to announce Radamel Falcao has joined on a 1-year loan from Monaco with an option to buy pic.twitter.com/gnhR4rdsmF

— Manchester United (@ManUtd) 2 Septembre 2014