Transfert : FC Barcelone refuse Carlos Tevez

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-31T10:10:00.000Z, mis à jour 2012-01-31T10:14:55.000Z

L'avenir de l'attaquant de Manchester City reste sujet à de nombreuses spéculations en ce dernier jour des transferts. Le journal catalan Sport a fait part d'un refus du Barça pour accueillir l'Argentin malgré les blessures qui s'accumulent au sein l'effectif de Pep Guardiola.

Après le championnat italien et français, la Liga aurait été une autre alternative envisagée pour l'Apache.




Kia Joorabchian est devenu en l'espace de quelques semaines, l'agent le plus célèbre de la planète foot. Responsable des intérêts de l'Argentin, l'homme d'affaire anglo-iranien aurait proposé les services de son joueur aux dirigeants barcelonais au début du mois de janvier. Profitant de la blessure de David Villa, indisponible plusieurs mois, l'agent y voyait une porte de sortie pour Tevez.




Les responsables blaugranas ont refusé cette proposition face à l'investissement nécessaire pour recruter l'Argentin. La somme de 25 millions d'euros désirée par Manchester City a provoqué la réticence du club catalan. Quelques jours plus tard, Joorabchian est revenu à la charge selon Sport. La réponse n'avait pas changé du côté de Barcelone.




Tout semble désormais indiquer un maintien de Carlos Tevez dans l'effectif du leader de la Premier League jusqu'en juin prochain. Les épisodes conflictuels de l'Argentin avec Roberto Mancini risquent de provoquer un possible malaise dans le vestiaire mancunien. Le nom de Tevez a encore toutes ses chances de réapparaitre dans les infos transferts de la journée.


On peut compter sur l'abnégation de Kia Joorabchian pour lui trouver de nouvelles pistes.