Dans l'actualité récente

Transfert : la FIFA brise le fantasme Drogba à l'OM

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-11-22T16:41:00.000Z, mis à jour 2012-11-22T16:46:08.000Z

Didier Drogba n'effectuera pas son retour à l'OM cette saison, c'est maintenant certain. La FIFA a en effet rejeté sa demande de dérogation pour un prêt hors période des transferts.

L'attente n'aura duré que quelques heures. La FIFA a refusé d'accorder à Didier Drogba la possibilité de rejoindre sous forme de prêt un club européen pour préparer au mieux la CAN 2013.

La FIFA dit non
Comme nous vous l'indiquions précédemment, Didier Drogba avait effectué une demande de dérogation autorisant son prêt avant le 1er janvier 2013. Actuellement sous contrat avec le Shanghai Shenshua, l'attaquant ivoirien espérait ainsi rejoindre un club européen le plus tôt possible durant la trêve chinoise pour préparer la CAN (début le 19 janvier). La FIFA a donc rejeté cette demande, argumentant « qu'à titre exceptionnel, un joueur professionnel dont le contrat a expiré avant la fin d'une période d'enregistrement peut être enregistré en dehors de cette période d'enregistrement. » Une condition que ne remplit pas Didier Drogba, sous contrat avec le club chinois jusqu'en 2015.

Fin du rêve pour l'OM
A l'OM, où de nombreux supporters rêvent régulièrement d'un retour de Didier Drogba, la rumeur n'a donc plus lieu d'être. L'effectif olympien aurait pourtant accueilli volontiers un attaquant supplémentaire de la trempe de l'Ivoirien. Avec les indisponibilités d'André-Pierre Gignac et Loïc Rémy, Marseille connaît les pires difficultés pour aligner une attaque digne de ce nom. Même pour une pige de quelques semaines seulement. Elie Baup devra d'ailleurs également composer avec le départ probable de Jordan Ayew au moment de la CAN.

Pas de Chelsea non plus
La problématique est différente pour Chelsea, qui possède tout de même dans ses rangs un certain Fernando Torres. Mais le club londonien paraissait lui aussi intéressé par un retour au bercail temporaire de Didier Drogba, l'Espagnol n'ayant pas vraiment de remplaçant à son poste. Une possibilité qui s'évapore donc. Gageons que le nouveau manager des Blues, Rafael Benitez, ait son idée sur la question.

Didier Drogba devra trouver une autre solution pour arriver dans le meilleur état de forme possible à la CAN.