Transfert : Gallas et Arsenal divorcent

Voir le site Téléfoot

Gallas au PSG ?
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-10T15:22:00.000Z, mis à jour 2010-06-10T15:22:00.000Z

William Gallas, actuellement en Afrique du Sud avec l'équipe de France, ne devrait faire que passer à Londres après le Mondial. Selon RMC, le défenseur central quittera Arsenal dès cet été, faute d'accord sur une prolongation de contrat.

Trop vieux pour Wenger
Emmuré dans un silence médiatique depuis le début de semaine, William Gallas fait pourtant parler de lui. Après une saison à Arsenal gâchée par les blessures, le joueur n'est pas parvenu à s'entendre avec les Gunners pour prolonger son contrat. Selon des sources proches du club, Gallas souhaiterait voir son bail rallongé d'au moins deux ans, alors qu'Arsène Wenger a pour politique de refuser systématiquement les prolongations de plus d'un an aux joueurs de 30 ans.

La Juve intéressée
Lassé de cette situation, Gallas aurait décidé de ne plus écouter les dirigeants londoniens, mettant de fait un terme aux négociations. Pour en arriver à ce genre d'extrémité, il est fort probable que le joueur possède déjà des contacts avancés avec au moins un club huppé. Des rumeurs persistantes l'envoient d'ailleurs du côté de la Juventus Turin. Le quotidien transalpin Tuttosport affirme que la Vieille Dame proposerait à l'international français un contrat de deux ans, accompagné d'un salaire annuel de 2M€. Même si le Panathinaikos et le Paris Saint-Germain se seraient renseignés, la piste italienne semble la plus crédible.