Transfert – Gignac vers le Mexique, ça chauffe !

Voir le site Téléfoot

André-Pierre Gignac lors du Classico
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-06-13T09:15:06.150Z, mis à jour 2015-06-13T09:19:01.113Z

En fin de contrat, André-Pierre Gignac (OM) est courtisé par de nombreux clubs. Mais depuis plusieurs jours, l'attaquant international est en contact avancé avec Tigres, un grand club mexicain.

Et si André-Pierre Gignac quittait l'Europe ? L'attaquant de l'OM, en fin de contrat, est en effet en contact avancé avec Tigres, l'un des plus grands clubs mexicains. 

Gignac et son agent au Mexique

Il y a quelques jours, Jean-Michel Aulas, le président de Lyon qui courtise Gignac avait déclaré : « On ne peut pas s'aligner sur un club turc, mexicain ou russe ». On savait déjà que l'attaquant de l'équipe de France était pisté par le club turc de Galatasaray et le club russe du Dynamo Moscou dans lequel évolue son ami Mathieu Valbuena. 

Mais si Aulas a évoqué le Mexique, c'est parce qu'il est bien renseigné : André-Pierre Gignac est ainsi fortement courtisé par Tigres, un grand club mexicain. Et Gignac passe actuellement ses vacances au Mexique à Cancun tandis que son agent, Jean-Christophe Cano, est également au Mexique. Sauf que Cano y est pour le travail et non pour profiter du soleil. 

Gignac follow des joueurs mexicains sur Twitter

Il faut dire que club de Tigres a fait part de son intérêt pour Gignac et que Jean-Christophe Cano est actuellement en négociation avec les dirigeants du club mexicain. De plus, André-Pierre Gignac a donné du crédit à ce transfert en followant plusieurs joueurs mexicains sur Twitter.

A un an de l'Euro 2016, ce transfert vers le Mexique est un choix très risqué pour Gignac, surtout qu'il n'a pas été appelé par Didier Deschamps pour les derniers matches amicaux de la saison contre la Belgique et l'Albanie. Mais le joueur, âgé de 29 ans, sait qu'il a l'opportunité de décroché un contrat en or et de rejoindre le meilleur championnat de la zone CONCACAF. Tigres appartient d'ailleurs à CEMEX, une entreprise qui commercialise du béton et qui est très puissante. Les dirigeants de Tigres ont donc largement les moyens de satisfaire les exigences financières du joueur. 

Le transfert pourrait donc se concrétiser dans les prochains jours même si dans l'entourage de Gignac, on indiquait hier soir que « rien n'était pour l'instant décidé », sans toutefois démentir cette piste mexicaine.