Transfert : Giroud courtisé par Arsenal, le Bayern mais pas Marseille

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-02-21T13:06:00.000Z, mis à jour 2012-02-21T16:36:59.000Z

L'excellente saison d'Olivier Giroud avec Montpellier ne passe pas inaperçue. Le Bayern Munich et Arsenal seraient sur les rangs, à défaut d'un Olympique de Marseille en manque de moyens.

La saison n'est pas terminée que l'avenir d'Olivier Giroud fait déjà couler beaucoup d'encre. Arsenal et le Bayern Munich auraient un œil sur lui et Montpellier semble déjà avoir admis l'idée d'un départ dès l'été prochain.


Selon le quotidien britannique The Daily Mirror, le club d'Arsenal avait envoyé des émissaires au Parc des Princes dimanche dernier afin d'observer la performance d'Olivier Giroud contre le PSG. Vu le secteur offensif dégarni des Gunners, obligés de rappeler Thierry Henry, le profil de l'attaquant montpelliérain pourrait leur faire du bien.


Dans son édition de lundi, L'Equipe révèle que le Bayern Munich et Naples avaient également dépêché des représentants au Parc pour ce même Olivier Giroud. De quoi donner des idées au nouvel international français quant à son avenir. Même si les présences actuelles de Mario Gomez et Edinson Cavani dans les clubs cités sont pour l'instant un frein à une telle transaction.


Didier Deschamps a quant à lui répondu dans L'Equipe à la possibilité de recruter Olivier Giroud : « Mon président a été clair. Les transferts élevés, ce n'est plus possible. Voilà. A moins que la donne change, c'est irréalisable pour l'OM. » Olivier Giroud à Marseille, ce n'est donc pas pour tout de suite.

Le contrat de l'attaquant montpelliérain prend fin en 2014, mais son club serait prêt à la céder dès l'été prochain.