Transfert : Gouffran en route pour Newcastle

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-01-22T15:36:00.000Z, mis à jour 2013-01-23T09:58:47.000Z

Après Mapou Yanga-Mbiwa et Massadio Haïdara, c'est au tour du Bordelais Yoan Gouffran de faire l'objet d'un transfert à Newcastle. L'exode des joueurs de Ligue 1 vers la Premier League continue.

Selon nos informations, Yoan Gouffran (Bordeaux) s'apprête à rejoindre l'importante colonie française de Newcastle.

Gouffran bientôt magpie
Les Girondins de Bordeaux et Newcastle ont trouvé un accord pour le transfert de Yoan Gouffran. Le club au scapulaire cèderait son attaquant au mercato d'hiver contre une indemnité de 2,5 millions d'euros. Le meilleur buteur des Girondins depuis le début de la saison va parapher un contrat d'une durée de 4 ans et demi avec les Magpies.

Encore un frenchie !
L'arrivée programmée de Yoan Gouffran confirme le goût prononcé des dirigeants de Newcastle pour les joueurs français. Yohan Cabaye, Hatem Ben Arfa, Sylvain Marveaux, Mathieu Debuchy et Gabriel Obertan ont déjà vu débarquer deux autres compatriotes ce mardi. Mapou Yanga-Mbiwa a quitté Montpellier contre 8 millions d'euros et un contrat de 5 ans et demi, tandis que Massadio Haïdara a signé pour 5 ans, Nancy recevant une indemnité de 3.5 millions d'euros.

Sissoko aussi ?
Newcastle pourrait encore recruter deux joueurs dans la semaine. Les dirigeants anglais ont un rendez-vous dès mercredi avec Moussa Sissoko et ses représentants. Le milieu international de Toulouse est également convoité par l'OM, mais sa préférence va clairement à Newcastle. Le jeune bastiais Florian Thauvin (19ans) se trouve lui aussi sur les tablettes des Magpies, qui ont offert 3 millions d'euros au SCB. Le club corse en espère toutefois un peu plus. Bon signe pour les négociations, Newcastle serait ok pour laisser le joueur en prêt à Bastia et ne le récupérer qu'en fin de saison, vu son jeune âge.

A Newcastle, la mode est bel et bien au Français.

LES 10 PLUS GRANDS JOUEURS FRANCAIS EN PREMIER LEAGUE