Transfert : Gourcuff trop cher pour Lyon

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-07T13:51:00.000Z, mis à jour 2010-06-07T13:51:00.000Z

Yoann Gourcuff ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Et si Jean-Michel Aulas souhaite ardemment le voir débarquer à Lyon, le président des Gones avoue toutefois que le meneur bordelais demeure a priori hors de prix.

Trop cher
Jean-Michel Aulas aime Yoann Gourcuff. Il le clame depuis plusieurs semaines à qui veut l'entendre. Le président lyonnais désire même rencontrer le milieu de terrain des Bleus après la Coupe du monde. Mais pour l'instant, Aulas avoue à L'Equipe que le joueur reste hors de prix : « On s'intéresse à Gourcuff parce qu'on trouve que c'est un très bon joueur, mais il est en dehors du marché, puisque les prix annoncés vont de 25 à 30 millions d'euros ».

M6 et Triaud agacés
Aulas a beau estimer que le montant du transfert n'est pas dans ses cordes, il ne ferme pas le dossier pour autant. Une attitude qui agace forcément les dirigeants bordelais. M6, l'actionnaire majoritaire du club, a déjà fait savoir que Gourcuff n'était pas à vendre, même si personne n'est dupe. Jean-Louis Triaud, plus franc, ne cesse quant à lui d'affirmer que si le meilleur joueur des Girondins devait quitter les bords de la Garonne, ce ne serait que pour un club étranger. Pour y voir plus clair, les observateurs attendent donc avec impatience cette rencontre post-Mondial prévue entre Gourcuff et Aulas.