Transfert : Hazard courtisé par Roberto Mancini

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-27T09:04:00.000Z, mis à jour 2012-04-27T09:08:19.000Z

Dans un entretien accordé à France Football, Roberto Mancini ne cache pas son intérêt pour le crack lillois. Mais la concurrence sera rude pour l'entraineur de Manchester City lors du prochain marché des transferts.

Auteur de sa meilleure saison en Ligue 1 avec 16 buts et 13 passes décisives, Eden Hazard est sur la liste des plus grands clubs européens.




A deux mois de l'ouverture du mercato estival, Hazard commence sérieusement à se faire draguer aux quatre coins de l'Europe. Interrogé à son sujet, Roberto Mancini avoue que le profil du milieu offensif belge l'intéresse fortement et lui donne même un conseil « C'est un bon joueur, il est jeune, et il ferait de très bonnes choses dans notre équipe. Vu ses qualités, City serait la destination parfaite pour lui » assure celui qui l'a observé à Villeneuve d'Ascq lors de Lille - Valenciennes.




A la lutte avec Manchester City pour le titre de champion de Premier League cette saison, United serait également sur le dossier du diable rouge. Sir Alex Ferguson a déjà fait le voyage en France pour voir les progrès d'Hazard mais n'en fait peut être pas sa priorité : «Il est performant mais il y a aussi d'autres très bon joueurs en Europe. Il est rapide dans les dix premiers mètres » a-t-il précisé au Sun dernièrement.




La perspective d'évoluer la saison prochaine dans le nouveau Grand Stade de Lille n'est pas suffisante pour retenir Eden Hazard. Présent au LOSC depuis cinq saisons, le Belge aspire à de nouveaux challenges dans un club renommé. Les dirigeants nordistes devraient demander un chèque autour de 40 millions d'euros aux prétendants pour s'attacher les services du meilleur joueur de Ligue 1 2010-2011.


Eden Hazard sera, sans nul doute, une des attractions principales de cet été foot.