Transfert : Hazard proche de Tottenham ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-14T10:59:00.000Z, mis à jour 2012-02-14T11:02:07.000Z

Le meilleur joueur de la saison dernière en Ligue 1 attise les convoitises des grands clubs européens. Si son départ de Lille est acté pour le prochain mercato estival, Eden Hazard serait en contact très avancé avec Tottenham.

Le feuilleton Hazard semble démarrer plus vite que prévu, à quatre mois de la fin de la saison.




L'international belge est prêt à changer de dimension après quatre saisons au LOSC. Proche de l'Inter Milan l'été dernier, Eden Hazard ne serait désormais intéressé que par la Premier League anglaise. Il l'a affirmé lundi soir sur la télévision belge RTBF : « J'ai dit que je voulais aller en Angleterre ». Cette préférence ne réduit pas forcément le nombre de prétendants.




Selon France Football, le club londonien aurait trouvé un accord avec le milieu de terrain offensif du LOSC pour la saison prochaine. Le joueur n'a pas confirmé cette information, sans toutefois la contredire : « C'est une rumeur, c'est un club qui m'intéresse avec des grands joueurs et un grand entraineur » a précisé Hazard.




Le choix de Tottenham pourrait être remis en cause en fonction du futur visage de l'équipe. Harry Redknapp, son entraineur emblématique, est proche de la sélection anglaise tandis que Gareth Bale sera une priorité pour de nombreux cadors européens. Si la donne changeait, Manchester United et Chelsea restent à l'affût et seraient prêts à débourser les 40 millions d'euros exigés par le champion de France.


Eden Hazard souhaite en tout cas que son transfert se règle rapidement afin de ne pas perturber sa fin de saison avec le LOSC.