Transfert : Isimat-Mirin pour remplacer Nkoulou ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-04-03T14:55:00.000Z, mis à jour 2013-04-03T16:40:08.000Z

Selon nos informations, l'Olympique de Marseille s'intéresse fortement au jeune défenseur central de Valenciennes, Nicolas Isimat-Mirin. Un transfert que l'OM tenterait de réaliser en cas de départ de Nicolas Nkoulou.

Marseille pense à Nicolas Isimat-Mirin pour sa défense la saison prochaine. Le joueur de 21 ans réalise une saison pleine avec Valenciennes et suscite les convoitises de tous les gros clubs de Ligue 1.

Bon de sortie pour Isimat-Mirin
Les dirigeants valenciennois ont accordé, selon nos informations, un bon de sortie au défenseur pour le mois de juin. Nicolas Isimat-Mirin aurait négocié cet accord avec le président dès janvier dernier. Jean-Raymond Legrand voudrait 5 millions d'euros pour lâcher son jeune défenseur central cet été.

Marseille sur les rangs
A Marseille, la charnière centrale pourrait poser problème la saison prochaine en cas de départ de Nicolas Nkoulou, très demandé. L'OM se retrouverait juste avec un Souleymane Diawara sur la pente descendante et le Brésilien Lucas Mendes, voire Rod Fanni qui peut dépanner dans l'axe. L'arrivée d'un joueur possédant le profil de Nicolas Isimat-Mirin ne serait donc pas du luxe.

De nombreux prétendants
Mais l'OM n'est pas le seul club intéressé par Nicolas Isimat-Mirin. Lyon, en cas de départ de Dejan Lovren, songerait également au Valenciennois. Le LOSC le voulait lors du dernier mercato et avait même transmis une offre à VA, jugée insuffisante. Les Lillois n'ont toutefois pas abandonné l'idée de recruter le défenseur de Valenciennes. Enfin l'AS Monaco aurait un œil sur lui, et l'AS Rome s'est déjà manifestée.

L'avenir de Nicolas Isimat-Mirin ne passe sans doute pas par Valenciennes.

Nicolas Isimat-Mirin cette saison en Ligue 1 :
27 matches
0 but
1 passe décisive
4 cartons jaunes
0 carton rouge