Transfert : Joe Cole et Michael Ballack quittent Chelsea

Voir le site Téléfoot

Chelsea s'est arraché
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-09T14:47:00.000Z, mis à jour 2010-06-09T14:47:00.000Z

Le club de Chelsea annonce sur son site officiel les départs de Joe Cole et Michael Ballack, les contrats de ces deux joueurs arrivant à terme le 1er juillet. Aucun accord n'a été trouvé pour une prolongation.

Contrats non renouvelés
L'Allemand Michael Ballack et l'Anglais Joe Cole ne feront plus partie de l'effectif de Chelsea le 1er juillet, les négociations en vue d'une prolongation de leurs contrats ayant échoué. Cole (28 ans) n'entrait plus dans les plans de Carlo Ancelotti, tandis que Ballack (33 ans) voulait un dernier contrat de deux ans, sans succès, le club londonien ne souhaitant lui accorder qu'une année supplémentaire.

L'après Chelsea
Joe Cole, sélectionné par Fabio Capello pour disputer la Coupe du monde avec l'Angleterre, possède des touches sérieuses avec d'autres clubs huppés de Premier League. Arsenal et Tottenham sont régulièrement évoqués. Quant à Michael Ballack, forfait pour le Mondial à cause d'une blessure à la cheville, il semble que Shalke 04 soit sur les rangs pour accueillir l'ancien joueur du Bayer Leverkusen et du Bayern Munich pour un retour au pays.