Dans l'actualité récente

Transfert : la Juve sur Podolski et... Ibrahimovic ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-03-12T10:53:00.000Z, mis à jour 2013-03-12T10:57:36.000Z

Lukas Podolski (Arsenal) et Zlatan Ibrahimovic (PSG), deux noms qui font rêver n'importe quel supporter, sont annoncés sur les tablettes de la Juventus Turin pour la saison prochaine.

La Juventus Turin, leader de la Serie A et qualifiée pour les quarts de finale de C1, cherche à se renforcer la saison prochaine. Dans le viseur de la Vieille Dame, la presse anglaise annonce Lukas Podolski (Arsenal), tandis que les Italiens voient bien un retour de Zlatan Ibrahimovic (PSG).

Podolski pour 17 millions ?
Le quotidien britannique The Sun annonce un intérêt de la Juventus Turin pour Lukas Podolski. S'il convient d'observer une grande prudence concernant les « informations » que livrent les tabloïds anglais, il se trouve que l'international allemand ne semble plus faire l'unanimité à Arsenal. Reste à savoir à quel prix Arsène Wenger et les Gunners seraient prêts à céder le joueur de 27 ans, sous contrat jusqu'en 2016. The Sun évoque une indemnité d'environ 17 millions d'euros.

Nedved apprécie Ibrahimovic
Mais ces derniers jours, la rumeur Podolski n'est pas la plus prestigieuse à la Juventus. En effet, la presse italienne laisse penser que Zlatan Ibrahimovic, ancien joueur turinois (2004-2006), pourrait effectuer son retour en Serie A sous le maillot des Bianconeri. Un intérêt confirmé sur la chaîne Italia 2 par son ex coéquipier à la Juve Pavel Nedved, qui fait partie aujourd'hui des dirigeants du club : « Je ne cache pas qu'il me plaît. Je le considère comme l'un des meilleurs au monde. »

Démenti de Mino Raiola
L'agitation italienne autour de ce dossier doit toutefois prendre en considération le ferme démenti apporté par Mino Raiola. Dans TuttoSport l'agent de Zlatan Ibrahimovic a en effet expliqué : « Je n'ai pas parlé d'Ibra avec la Juve. J'ai discuté avec les dirigeants, c'est vrai, mais ce n'était pas à propos d'Ibra. Zlatan est à Paris, il a encore deux ans de contrat et il ne bougera pas ! »

La Juventus Turin, à la recherche d'un avant-centre de classe mondiale depuis plusieurs mois, devra sans doute prospecter ailleurs qu'au PSG.