Transfert : la Juve en pole pour Van Persie ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-24T14:03:00.000Z, mis à jour 2012-07-24T14:08:37.000Z

La Juventus aurait pris l'ascendant dans le transfert de Robin Van Persie. Le club italien pourrait profiter du refus d'Arsenal de renforcer un concurrent en Premier League.

La presse italienne et britannique dévoile de nouvelles avancées sur le dossier Van Persie dans le cadre de son transfert. La Juventus aurait pris l'avantage sur les deux clubs de Manchester.


Accord proche avec la Juve ?

Différents journaux, notamment le Daily Telepgraph et Tuttosport, annoncent un accord à venir entre Arsenal et la Juventus Turin pour le transfert de Robin Van Persie. Le quotidien anglais affirme d'ailleurs que la Vieille Dame serait prête à proposer 25 millions d'euros aux Gunners, quand le journal italien évoque un salaire de 5,5 millions d'euros nets par an, hors primes. Cela reste encore assez éloigné des prétentions salariales du Néerlandais.


Ne pas renforcer la concurrence

Dans ce dossier, les dirigeants d'Arsenal ont tout intérêt à s'entendre avec la Juventus. A un an de la fin du contrat de Robin Van Persie, les Turinois aimeraient non seulement récupérer une indemnité conséquente, mais aussi éviter de renforcer un club rival en Premier League, comme Manchester United ou Manchester City. Un raisonnement qui n'avait pas empêché les Canonniers de céder Samir Nasri aux Citizens en 2011.


Mancini ne comprend pas

Côté Manchester City justement, le Daily Mirror croit savoir que Roberto Mancini ne comprendrait pas pourquoi ses dirigeants ne passent pas la vitesse supérieure sur le dossier Robin Van Persie. Rappelons qu'outre des joueurs tels que Sergio Aguero, Mario Balotelli, Edin Dzeko ou Carlos Tevez, l'effectif des Citizens a encore sous contrat Emmanuel Adebayor et Roque Santa Cruz. Peut-être un début de réponse pour le manager italien...

Autant d'éléments qui semblent indiquer la direction de Turin à Robin Van Persie.