Dans l'actualité récente

Transfert : Keita, du Barça à l'OM ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-07T09:58:00.000Z, mis à jour 2011-04-07T10:38:39.000Z

La dernière rumeur du côté de l'OM concernait Seydou Keita, le milieu défensif du Barça. Marseille aimerait convaincre le joueur de finir sa carrière dans son club formateur. Mais le Malien ne serait pas intéressé.

Buteur contre le Shakhtar Donetsk mercredi en Ligue des Champions, Seydou Keita était annoncé depuis quelques jours du côté de l'OM. Mais cette perspective n'entrerait pas dans les plans du milieu du Barça.

Le quotidien L'Equipe affirme dans son édition de jeudi que Seydou Keita ne se voit pas du tout revenir à l'OM, son club formateur. Les rumeurs d'un tel transfert, venues de la presse espagnole, se heurtent au souhait du Malien de rester à Barcelone, où il se trouve sous contrat jusqu'en 2014, avec un salaire plus que confortable.

S'il s'avère que les dirigeants olympiens ont vraiment pensé à la piste Keita, cela entre en contradiction avec le discours de Jean-Claude Dassier. Le président de l'OM a en effet récemment déclaré que le club se concentrerait sur des joueurs libres à l'avenir. Pas vraiment le profil du Barcelonais.

Voilà qui ne règle pas le problème de milieu de terrain défensif que rencontre Deschamps depuis l'échec du transfert d'Alou Diarra. N'ayant pas réussi à attirer l'international Bordelais l'été dernier, l'entraîneur de l'OM cherche encore la perle rare pour renforcer son entrejeu. Ce ne sera donc pas Seydou Keita.

Malgré son temps de jeu limité au Barça, difficile de reprocher à Seydou Keita de préférer rester en Catalogne...