Transfert : l'OM prêt à lâcher Mamadou Niang

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-05-11T13:25:00.000Z, mis à jour 2010-05-11T13:25:00.000Z

Actuel meilleur buteur de Ligue 1 à une journée de la fin du championnat (17 buts), Mamadou Niang ne serait plus intransférable selon les dirigeants de l'Olympique de Marseille. Reste à savoir qui pourrait attirer l'attaquant et capitaine du club phocéen.

Challenge sportif ou coup financier ?
Le buteur sénégalais de 29 ans, sous contrat avec l'OM jusqu'en 2014, possède un pedigree qui devrait attirer pas mal de clubs, notamment étrangers, en mal de percussion offensive. Et si la Premier League semble une destination toute désignée pour Niang, les premières rumeurs viennent du Qatar. Selon l'Equipe, une proposition serait déjà parvenue sur le bureau des dirigeants olympiens. Une offre apparemment pas assez conséquente puisque le club n'a pas donné suite. Sans compter qu'en termes sportifs, Niang et son entourage ne souhaitent pas forcément se diriger de suite vers une telle destination.

L'Angleterre, l'Espagne ou... l'OM
Partant du principe que Mamadou Niang ne désirera sans doute pas tenter l'aventure dans un autre club de Ligue 1 que Marseille, le meilleur compromis rémunération/sportif semble envoyer le joueur de l'autre côté de la Manche, voire en Espagne. Mais avec ses quatre années de contrat le liant encore au club marseillais, il y a fort à parier que Niang ne précipite pas sa décision. L'avenir de l'international sénégalais, élément essentiel de l'OM ces dernières saisons, risque en tout cas de devenir l'un des feuilletons de l'été.