Transfert - Liga : Mourinho veut Luis Suarez

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-10T15:20:00.000Z, mis à jour 2012-01-10T15:46:52.000Z

Luis Suarez se retrouve au centre des rumeurs de transferts en ce début de semaine. Suspendu huit matches pour insultes racistes, l'attaquant uruguayen pourrait terminer plus rapidement que prévu son parcours anglais. Le Real Madrid de Mourinho serait une alternative pour mettre fin à son cauchemar.

Les jours anglais de l'attaquant de Liverpool semblent comptés à la vue de ses déboires sportifs et personnels.



Auteur de seulement 9 buts en 31 rencontres de Premier League depuis son arrivée en janvier 2011 sur les bords de la Mersey, Luis Suarez n'a pas convaincu les habitués d'Anfield. Pire, Suarez a fait la une de l'actualité en étant suspendu huit matches après des insultes racistes proférées contre Patrice Evra. Le joueur a présenté ses excuses mais reste marqué par cet évènement. Un départ semble aujourd'hui à l'ordre du jour.



Dans son édition de mardi, le quotidien britannique The Daily Mail fait part de l'intérêt de José Mourinho pour rapatrier le sud-américain vers l'Espagne. Le Real Madrid serait prêt à proposer 36 millions d'euros pour s'attacher les services de Suarez. Cette nouvelle intervient alors que l'entraineur lusitanien promettait, il y a une semaine, un mercato « sans arrivée ni départ » sur Madrid.



La direction de Liverpool ne s'est pas encore exprimée sur le sujet alors qu'un départ en janvier demeure hypothétique. L'intégration au sein du onze titulaire du Real Madrid est aussi difficilement imaginable. Les très bonnes performances de Benzema et Higuain en attaque ne laissent que peu de chance pour un troisième candidat.


Néanmoins, l'opportunité ne se représentera peut-être pas dans ces conditions.