Transfert - Ligue 1 : Lille a-t-il réussi le meilleur mercato ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-01T11:32:00.000Z, mis à jour 2012-02-01T11:36:56.000Z

Le PSG a été au centre des attentions durant cette fenêtre hivernale des transferts. Le club de la capitale n'a pas été le seul actif sur le marché. Le LOSC peut se targuer d'un recrutement express de qualité. Et si les Lillois étaient les grands gagnants du mois de janvier ?

En une semaine, les dirigeants du club nordiste ont réussi à boucler l'arrivée de leurs recrues.




Les responsables du recrutement chez le champion de France n'ont pas traîné pour procéder aux arrivées de Nolan Roux et Mauro Cetto (prêt). Si le départ de Ludovic Obraniak vers Bordeaux semblait prévisible en début de mercato, c'est le transfert de Moussa Sow vers Fenerbahçe qui a éveillé l'appétit des Lillois. En recrutant un solide défenseur affûté pour la Ligue 1 et un avant centre prometteur, le LOSC fait bonne impression.




Interrogé par l'Equipe, Michel Seydoux est revenu sur l'activité de son club durant le mercato. Le président de Lille a reconnu que cette période a été « plutôt simple » pour le LOSC grâce « aux opportunités saisies ». Même si le mercato hivernal est critiqué pour son manque d'efficacité réelle, les Lillois ont pris le parti d'être animateur.




Le onze titulaire de Rudi Garcia pour cette seconde partie de saison sera encore un peu plus différent de celui qui avait permis aux nordistes de gagner le championnat. Les départs successifs de Cabaye, Rami et Sow modifient profondément la dynamique collective et pourraient créer une instabilité dans l'effectif.


Le doublé de Nolan Roux face à Saint-Etienne pour son premier match sous ses nouvelles couleurs est de nature à rassurer les plus craintifs.