Dans l'actualité récente

Transfert : Lille en pole pour Marvin Martin

Voir le site Téléfoot

Marvin Martin Sochaux
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-07T16:21:00.000Z, mis à jour 2012-05-07T16:24:47.000Z

Le milieu de terrain de Sochaux est sur les tablettes du champion de France en titre en vue de la saison prochaine. Pour le moment, il s'agit de sa piste privilégiée

Le meilleur passeur de la saison dernière reste une attraction pour le marché des transferts en dépit de prestations moins spectaculaires.




Selon nos sources, le club nordiste serait en contacts avancés avec l'entourage du joueur de 24 ans. Face au probable départ d'Eden Hazard à la fin de la saison, Rudi Garcia pense très sérieusement au milieu de terrain de Sochaux. L'entraineur du LOSC, qui le souhaite depuis l'an dernier, a plusieurs fois informé le joueur de son intérêt pour une signature lors du prochain mercato estival.




Le milieu aux neuf sélections sous le maillot bleu considère Lille comme l'unique destination possible en France. La qualification des Nordistes au minimum pour le tour préliminaire de la Ligue des champions pèse dans la décision de Martin alors que Marseille et Lyon étaient également intéressés par son profil. Sous contrat jusqu'en 2015, il bénéficie néanmoins d'un bon de sortie de la part de ses dirigeants.




Après quatre saisons passées à Sochaux, Marvin Martin ne cache pas ses envies d'ailleurs. L'incertitude demeure néanmoins quant à un possible départ pour l'étranger. Le club de Valence est intéressé par le profil du Doubiste mais la situation financière difficile de l'équipe espagnole avec près de 400 millions d'euros de dette ne rassure pas le président Lacombe qui demande au minimum 10 millions d'euros pour céder l'un de ses meilleurs éléments.


D'ici l'officialisation de son avenir en club, Marvin Martin aspire à être dans la liste de Laurent Blanc pour l'Euro 2012.