Transfert : Lorient et Lille trouvent un accord pour Kévin Gameiro

Voir le site Téléfoot

11.25 - Lorient L1 Gameiro 600
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-01-22T11:33:00.000Z, mis à jour 2011-01-22T11:33:00.000Z

Malgré la volonté du joueur de rejoindre Valence, Lille continue les négociations et aurait trouvé un accord avec Lorient. La balle est maintenant dans le camp de Kévin Gameiro.

Kévin Gameiro veut jouer à Valence, et pour cela est prêt à finir la saison avec les Merlus. Mais s'il a préféré cette solution au challenge bordelais, l'attaquant international sera peut-être plus sensible aux arguments lillois, leaders actuels du championnat.


Lille ne lâche pas le dossier Gameiro
Le premier club à avoir trouvé un accord avec Lorient, c'est Bordeaux. Les Girondins ont même été les seuls à proposer l'indemnité conséquente (autour de 12M€) réclamée par le club breton pour lâcher son joueur vedette dès cet hiver. Sauf que Kévin Gameiro, qui aurait rejoint le champion de France 2009 les yeux fermés il y a quelques mois, ne se voit plus du tout poursuivre son ascension chez les Marine et Blanc. Et si Valence, le choix du joueur, devrait finalement remporter la mise cet été, Lille n'a pas dit son dernier mot et vient selon le quotidien Le Parisien de s'entendre avec les dirigeants de Lorient pour un départ en janvier.


Penser à l'équipe de France
Une nouvelle fois, Kévin Gameiro a le choix. Céder aux sirènes sportives et financières espagnoles, ou jouer la sécurité en rejoignant le LOSC qui, contrairement au Bordeaux actuel, affiche au moins des garanties sportives de haut niveau. Les Lillois devraient, tout comme Valence, jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. Et les paroles du sélectionneur résonneront peut-être à nouveau dans les oreilles de l'international au moment de se décider. Laurent Blanc ayant déclaré qu'il fallait trouver un challenge sportif élevé lui assurant de jouer régulièrement.


S'imposer à Lille
Au regard de cette demande du patron des Bleus, Kévin Gameiro a-t-il pour autant plus intérêt à choisir Lille et son attaque mitraillette si bien rodée ? Actuellement, personne en France ne peut décemment affirmer qu'il prendrait facilement la place d'Eden Hazard, Gervinho ou Moussa Sow, les trois stars offensives lilloises. Le FC Valence a donc encore toutes les chances de remporter le gros lot.